
l'UNIVERS DES MASSAGES
Le massage est une des plus vieilles formes de pratique populaire.
Son origine peut être retracée jusque dans l'Antiquité, près de 3000 ans avant Jésus Christ.
Les chinois l'ont utilisé très tôt en le combinant à des exercices physiques et respiratoires.
Les peuples de l'Inde, de la Perse, de l' Egypte en vantent les mérites dans leur littérature.
Cette pratique ancestrale est pourtant tombée en désuétude en Occident pendant de nombreuses années et ce n'est qu'au 18ème siècle que l'Europe re-découvre que la peau n'est pas seulement une enveloppe mais un organe et que le toucher, comme l'ouïe ou la vue, est un sens à part entière qui peut procurer apaisement, soulagement et bien-être.
A bien des égards le massage est une pratique particulièrement bien adaptée à notre époque et à notre styles de vie.
Stress, fatigue,agressions extérieures font malheureusement partie du mode de vie moderne. Ils conduisent chacun d'entre nous à éprouver un jour certain « mal-être ».
Exercée par des professionnels, la pratique régulière du massage rétabli notre équilibre au quotidien. Apportant bien-être, relaxation et détente le massage est une réponse douce, mais efficace et, de plus, très agréable, au stress du quotidien.
il contribue également à prévenir les maladies en agissant sur les zones de tension, afin de favoriser un meilleur équilibre.
Vivre l'instant de massage, mais aussi s'enrichir d'une nouvelle expérience...
Presque toutes les techniques de massage ont une histoire ancestrale et s'inscrivent dans la tradition des plus vieilles civilisations du monde. C'est cette longue expérience et la pratique séculaire des massages qui les rendent aussi efficace qu'agréables.
Mais c'est un univers nouveau qui s'ouvre à nous, occidentaux, et dans lequel
Om massage souhaite apporter des repères.